N

Appelez-nous

07 67 87 35 71

Ecrivez-nous

compagniedigame@gmail.com
logo Digame

Nos actus sur

N

Appelez-nous

07 67 87 35 71
N

Ecrivez-nous

compagniedigame@gmail.com
Accueil > Santé psychique > La parole comme lien sacré

La parole comme lien sacré

Thématique

Santé psychique

Quoi ?

Théâtre forum

Contexte ?

Septembre 2014 – Athénée municipal de Bordeaux
Avec l’association de prévention contre la souffrance Phénix Ecoute et Parole(s)

Le 20 Septembre 2014, à l’Athénée Municipal de Bordeaux, l’association de prévention contre la souffrance Phénix Ecoute et Parole(s) a fait intervenir la compagnie sur leurs problématiques d’écoutants : comment faire pour trouver la juste proximité entre écoutants et écoutés ?

Les comédiens ont donc mis en jeu (suite à un recueil de données précis) les situations vécues au sein de l’association. Un spectacle interactif où chacun a tenté d’apporter sa pierre à l’édifice. Ensemble, nous avons construit des scénarii potentiels qui nous ont amené à se re questionner.
Et.. nous nous sommes émus ensemble.

L’association Phénix cherche à recréer du lien essentiellement par la parole, partant du principe qu’ “(…) aucune situation humaine n’est réellement irréversible,et qu’en tout cas, l’acte suicidaire peut être libéré de sa connotation péjorative et culpabilisante. De l’épreuve de la souffrance, écoutées et partagées, peut surgir un autrement de la vie, symbolisé par le Phénix, l’oiseau qui renaît de ses cendres. (…)” http://www.sos-suicide-phenix.org/

La compagnie remercie vivement l’association Phénix et tous ses écoutants bénévoles.

lien sacré

Un projet ?
Des questions ?