COMMUNIQUE DE PRESSE
La Maison de Simone et l’APAFED, organisent dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes
un théâtre forum pour parler des violences conjugales
Jeudi 25 novembre 2010
Salle du Royal à Pessac, Avenue jean Cordier
(entrée libre)
19h00 : Pot d'accueil
20h15 : Théâtre Forum
Echange avec la salle en présence de Brigitte PEYRONNET et Laïdye RIELLO, psychologues à l'APAFED et au CIDFF Gironde, animatrices de groupes de parole pour les femmes victimes de violences
La Maison de Simone, créée en juin 2008 à Pessac, propose aux femmes victimes de violences conjugales accueil, écoute, soutien, accompagnement et information sur leurs droits, en partenariat avec l’APAFED (tous les mardis après midi à la Plateforme des Services Publics 05 56 15 25 60).
L'APAFED (Association Pour l’Accueil des Femmes En Difficulté), fondée en 1984, fait référence en Gironde en matière de violences conjugales. Son équipe de professionnels accueille, héberge et accompagne les femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants dans son Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale de 34 places et assure une permanence téléphonique au 05 56 40 93 66.
Le CIDFF (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles) est une association habilitée par l’Etat qui lui confie une mission d’intérêt général d’information dans le but de favoriser l’égalité entre les femmes et les hommes.
La Maison de Simone et l'APAFED appartiennent à la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF), réseau regroupant depuis 20 ans les associations engagées dans la lutte contre toutes les violences faites aux femmes.
La FNSF gère le 3919, Violences conjugales info.
Adresses mail : asso-maisondesimone@orange.fr asso.apafed@wanadoo.fr
Commenter cet article